top of page

Marwood Maine Coons

Top Blue Eyed Breeder, Alberta Canada
MaineCoon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada

 

L'histoire du Coon Maine

 

 

Le chat Maine Coon est l'une des races de chats les plus célèbres de la Nouvelle-Angleterre et de la plupart des États-Unis. Ce sont les chats les plus robustes, les plus poilus et les plus grands de toutes les races de chats domestiques gardés dans les maisons du monde occidental. Outre leur beauté et leur douce personnalité, leur histoire est également assez mystérieuse ! Leurs origines sont plus des contes populaires et des théories que des faits réels prouvés. Certains pourraient même dire que ce sont les mythes du Maine Coon.

En tant que l'une des «races de chats indigènes originales» des États-Unis, le chat Maine Coon est connu pour s'être adapté aux hivers rigoureux et à l'environnement naturel sauvage de l'État du Maine. Le froid et les distances entre les établissements humains dans le Maine ont aidé la race de chat Maine Coon à rester non mélangée pendant des centaines d'années. Cela est principalement dû au petit nombre d'autres chats dans la région et à une expérience de première main de la théorie de Darwin sur la survie du plus apte. Malheureusement, on ne sait pas grand-chose sur la façon dont ils y sont arrivés en premier lieu.

Il y a quelques théories, certaines plus conte de fées que réalité. D'autres ressemblent plus à de la science-fiction en raison de l'improbabilité génétique. Pourtant, aucune des théories n'a été prouvée et leurs origines mystérieuses font désormais partie du charme félin étrange du Maine Coon.

Voici quelques-unes des théories bien connues sur les origines du chat Maine Coon. L'histoire que vous racontez à propos de votre chat dépend de vous. Néanmoins, un fait indéniable à propos du chat Maine Coon est que c'est l'animal d'état du Maine et c'est assez impressionnant en soi.

 

Chat + Théorie des animaux sauvages

L'une des théories les plus courantes sur l'origine des chats Maine Coon est qu'il s'agit d'un hybride. Il existe deux souches générales à cette théorie de l'origine. La première est qu'un chat domestique s'est croisé avec un raton laveur. L'autre est qu'un chat domestique s'est croisé avec un lynx roux.

De la première théorie (chat + raton laveur) il y a peu de possibilité puisque les chats et les ratons laveurs sont des espèces complètement différentes et ne peuvent pas se reproduire. La deuxième théorie d'un chat se reproduisant avec un lynx roux peut sembler plus probable, mais ce n'est en fait pas le cas. Les chats et les lynx roux appartiennent tous deux à la famille des félidés mais ne sont pas de la même espèce. Les lynx roux sont une espèce de lynx, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas se reproduire avec des chats normaux.

Même si la théorie hybride est génétiquement et scientifiquement impossible, en ce qui concerne l'apparence et la personnalité, les choses peuvent devenir confuses. Les gens du Maine vous diront que la théorie selon laquelle le Maine Coon serait mi-raton laveur ou mi-lynx roux est un conte de vieille femme. Des similitudes dans la couleur et l'épaisseur de la fourrure, l'amour de l'eau, les oreilles en forme de lynx, tout cela fait merveille.

La théorie chat + raton laveur a aussi un peu d'influence dans le nom du Maine Coon. Avant qu'il ne s'appelle le Maine Coon, il s'appelait simplement "chat du Maine". L'ajout du deuxième mot, Coon, pourrait provenir de l'abréviation de raccoon, coon, ou comme nous le verrons plus loin, du capitaine Charles Coon.

Cette théorie improbable existe depuis des centaines d'années mais n'a aucune preuve.

 

Théorie des chats de bateau

La théorie la plus solide sur l'origine des chats Maine Coon est qu'ils sont des descendants de chats de bateau européens. Les capitaines de navires gardaient généralement des chats à bord pour garder le contrôle des souris et des rats qui pourraient faire des ravages sur la cargaison et le fonctionnement interne du navire. Certains capitaines étaient si proches de leurs chats à poils longs que les chatons étaient très bien soignés et soignés. Certaines familles de marins surveillaient de près leurs familles de chats, conservant généralement la souche de couleur pendant des générations.

Il y a deux cents ans, l'État du Maine était un port commun où les navires pouvaient mouiller et faire des réparations, et où les marins pouvaient faire une pause à terre. Non seulement cela, le Maine était également très populaire auprès des entreprises de construction navale. De nombreuses familles de marins se sont installées dans les villes côtières du Maine, emmenant leurs précieux chats. Certains capitaines ont également pris leur retraite dans la région, emmenant leurs familles de félins bien-aimées.

Ces chats pourraient avoir été l'une des rares races de chats européens à poils longs. Les races les plus mentionnées en relation avec cette théorie sont les races Angora à poil long. On pense que ces chats marins deviendraient alors le Maine Coon très apprécié. Les gens disent toujours que les Maine Coons sont de grands souris, ce qui donne encore plus de poids à cette théorie.

 

Capitaine Charles Coon et ses chats

Parmi les théories du chat de navire, une histoire particulière semble se démarquer du reste. Dans les années 1800, il y avait un capitaine de navire du nom de Charles Coon. Même si son nom correspond parfaitement à l'histoire d'origine du chat Maine Coon, rien ne prouve qu'il ne s'agisse pas simplement d'un autre conte populaire. L'histoire du capitaine Charles Coon et de ses chats à poils longs pourrait être l'histoire de n'importe quel capitaine, mais celle-ci est mémorable.

Lorsque le capitaine Charles Coon viendrait mouiller dans les ports le long de la côte de la Nouvelle-Angleterre, y compris le Maine, ses chats débarqueraient également. Selon l'histoire, ils se sont reproduits avec les chats sauvages locaux et lorsque les chatons à poils longs ont commencé à apparaître dans les portées sur toute la côte, ils ont été appelés les chats de Coon parce qu'ils ressemblaient tellement aux propres chats du capitaine.

Le nom du capitaine est-il une coïncidence ou a-t-il vraiment donné son nom à la race de chat ? Personne n'est complètement sûr.

 

Chats vikings

Il existe une autre variable dans la théorie des chats de bateau selon laquelle des bateaux britanniques et français embarquent des chats à poils longs pour contrôler les souris, puis les laissent dans le Maine. Certains théoriciens du Maine Coon pensent que ces créatures à fourrure sont des descendants des chats des forêts norvégiennes. Ceux-ci auraient fait leur chemin vers les États-Unis à bord de navires scandinaves pour le contrôle de la compagnie et de la souris. Les explorateurs nordiques sont arrivés aux États-Unis bien avant les autres Européens et donc si cette théorie était vraie, les chats Maine Coon seraient une espèce indigène beaucoup plus ancienne.

Même si toutes les théories sur les chats des navires semblent hautement probables, il n'y a aucune preuve concrète d'entre elles et les histoires sont devenues plus des contes populaires que des histoires sur la «vraie origine». Cela dépend vraiment de la partie de la Nouvelle-Angleterre dans laquelle vous vous trouvez. Chaque ville aura sa propre histoire d'origine du chat Maine Coon, très probablement une version de l'une de celles que nous mentionnons ici.

 

 

Marie-Antoinette et ses chats Angora

Le plus coloré et le plus intéressant de tous les mythes sur l'origine du chat Maine Coon est celui qui concerne les guillotines, les énormes perruques et un peu de gâteau.

À l'époque de la royauté française et du mandat extravagant de Marie-Antoinette à Versailles, les chats angora turcs et persans étaient des animaux domestiques courants. Parfois, ils étaient même considérés comme nuisibles, en raison de la rapidité avec laquelle ils se reproduisaient et envahissaient les maisons. Le roi Louis XVI aurait utilisé les chats comme cibles de chasse pour s'amuser avec ses amis.

L'histoire qui relie les chats Angora aux chats Maine Coon est l'histoire de la quasi-évasion de Marie-Antoinette aux États-Unis. Lorsque Marie-Antoinette et sa famille ont été arrêtées à Versailles en 1793, son capitaine de navire Samuel Clough et certains de ses sympathisants ont planifié une évasion vers l'État du Maine. Aux quais, il y avait un navire ancré qui parcourait régulièrement la route marchande entre la France et le Maine. Le plan était de faire monter la famille sur le bateau et de les emmener dans le Maine, et en toute sécurité.

Alors que Marie-Antoinette et sa famille étaient maintenues incarcérées, le capitaine du navire et ses marins ont chargé le navire de meubles royaux, de papiers peints royaux, de vêtements les plus chics et, selon les théoriciens, très probablement d'une famille de chats Angora. Toutes les tentatives de sauvetage ont échoué, entraînant la décapitation de Louis XVI puis de Marie-Antoinette.

Lorsque la famille royale a été exécutée et dissoute, le navire commandé par Samuel Clough, a quitté la France à la hâte et a navigué vers la destination prévue dans le Maine. Là, sur la ville côtière de Wiscasset, la femme du capitaine attendait avec une grande maison prête pour ses invités royaux. L'immense manoir était meublé de toutes les possessions royales et des décorations opulentes de Marie-Antoinette. Cette maison existe toujours et est connue sous le nom de "La Maison Marie-Antoinette". C'était autrefois un musée mais ce n'est pas une résidence privée et ne se visite pas.

Cette histoire de la quasi-survie de Marie-Antoinette et de sa famille est un fait avéré, mais ce qui reste un mystère, c'est la présence des chats Angora sur le navire de Samuel Clough. Si les chats Maine Coon sont les descendants des chats Angora royaux de Marie-Antoinette, cela ferait une belle histoire, mais il n'y a aucune véritable preuve documentée, seulement des spéculations.

Cet article a été écrit par le  Spécialiste du Maine Coon

 

Maine Coons aux yeux bleus

Les yeux bleus peuvent être trouvés lorsqu'un chat a un degré élevé de marques blanches sur le visage et le corps, mais il est inhabituel de trouver des yeux bleus chez un chat avec peu ou pas de blanc, cependant aux Pays-Bas, Joyfield's Faith est Blue-Cream Silver et Blanc aux yeux bleus.  Alice Gal - van Valkengoed et son mari ont acheté Elvis de Rociri (père de Joyfield's Faith) crème et blanc à Ciska Mennings, le choisissant alors qu'il n'avait qu'un jour.  Rociri's Elvis est le fils d'Anverscoon Grenache (mâle bleu) et de Famke of Keraysun (femelle cream smoke). Famke n'a pas d'ancêtres aux yeux impairs ou aux yeux bleus, mais le père du Grenache Anverscoon est un blanc aux yeux impairs (c'est-à-dire un œil bleu et un œil orange) avec un blanc aux yeux impairs dans son ascendance. Les éleveurs et le vétérinaire pensent que le gène des yeux impairs a muté de sorte que les yeux bleus apparaissent chez les chats non blancs. Elvis était le seul mâle de sa portée et l'éleveur n'a jamais eu d'autre progéniture aux yeux bleus du même couple. Quand Elvis a eu sa première progéniture, Alice ne s'attendait pas à voir des yeux bleus - mais deux de ses chatons avaient hérité du trait, montrant qu'il s'agissait d'une mutation génétique qui pouvait être transmise.

Nos yeux bleusVoleur de coeurQue Lindo est de la lignée Joyfield et est l'arrière-petit-fils d'Elvis de Rociri.  Nous sommes très heureux de l'avoir dans notre programme d'élevage et nous avons hâte de travailler avec et de nous spécialiser dans la lignée de Maine Coons aux yeux bleus.

L'article original peut être trouvé sur le Bête désordonnéesite Internet.

 

 

Aleksandra ArakeliantsdeChatterie Blue Ridgede Krasnodar Russie travaille depuis 2017 pour développer une lignée de Maine Coons aux yeux bleus en dehors de la lignée Joyfield.  Afin d'atteindre ses objectifs de produire des Maine Coons aux yeux bleus, elle a reçu une autorisation spéciale deFIFREet acquis  un mâle de l'Altaï aux yeux d'un bleu profond qui elle a ensuite procédé au croisement avec le Maine Coon.  Une fois qu'elle a eu trois générations de progéniture, elle les a ensuite emmenées à des expositions afin que les experts de la race Maine Coon puissent examiner ses efforts et dire si la progéniture était en effet conforme aux normes MCO.   A sa grande joie tous ses efforts ont été fructueux et le croisement a été un succès en produisant des yeux bleus avec les caractéristiques de la race Maine Coon.  Le travail qu'elle a fait est d'une grande utilité pour notre chatterie car il apportera du sang neuf à nos Maine Coons aux yeux bleus tout en aidant à maintenir des générations de descendants en bonne santé.

 

Polydactyle Maine Coons

Les chats polydactyles, également connus sous le nom de chats Hemingway, tirent leur nom du mot d'origine grecque polydactylie qui signifie plusieurs orteils ou plus. Contrairement aux humains, aux chiens ou à toute autre espèce, où ce trait ne se produit pas souvent, les félins sont assez courants et affectent principalement les chats des États-Unis, du Pays de Galles et d'Angleterre. Un chat moyen a généralement 18 doigts, dont quatre sur les pattes arrière et cinq sur les pattes avant. Un chat polydactyle peut avoir jusqu'à huit doigts sur chaque patte.  Les chats polydactyles naissent avec des orteils supplémentaires en raison d'une mutation génétique qui a été enregistrée pour la première fois sur les navires au départ de Boston et qui leur a été transmise par l'un de leurs parents. Un chaton né avec cette mutation ne court aucun danger et peut mener une vie normale comme n'importe quel autre chat.

Beaucoup de mythes et d'histoires folkloriques entouraient ces animaux qu'ils sont également connus sous le nom de chats Hemingway, tirant leur nom du célèbre écrivain, et un fait reconnu à son sujet est qu'il était le propriétaire de nombreux chats et plus de la moitié d'entre eux étaient polydactyles. . De plus, la polydactylie était majoritairement retrouvée dans la race Maine Coon, et plus de 40% d'entre eux avaient ce trait.  Il y a quelques années, le trait Polydactyl du chat Maine Coon était élevé par des éleveurs, mais ces dernières années, il a commencé à faire son retour et à gagner de plus en plus en popularité. Un chat tigré roux polydactyle détient le record du plus grand nombre d'orteils avec 28 doigts, et chaque orteil avait son coussinet et son ongle.

Cet extrait est également tiré duSpécialiste du Maine Coon.

Maine Coon Breeder Canada
MaineCoon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada
MaineCoon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada
MaineCoon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada
MaineCoon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada
MaineCoon Breeder Canada

Couleurs et motifs de manteau

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes couleurs ou motifs du chèque Maine CoonSassy Koonz' blogspot out, elle a fait un travail formidable en décrivant toutes les couleurs de pelage possibles chez un Maine Coon.

Pour plus d'informations sur les soins et l'alimentation de votre chaton Maine CoonCliquez ici

bottom of page

top of page

Marwood Maine Coons

Blue Eyed Maine Coon Breeder Canada
MaineCoon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada

 

The History of the Maine Coon

 

 

The Maine Coon cat is one of the most famous cat breeds in New England and most of the United States. They are the hardiest, furriest and largest cats of all the domesticated cat breeds kept in homes around the Western world. Apart from their good looks and gentle personality, their history is also quite mysterious! Their origins are more folk tale and theory than real proven facts. Some might even say that they are the Maine Coon myths.

As one of the “original native cat-breeds” of the United States, the Maine Coon cat is known for having adapted to the harsh winters and natural wild environment of the state of Maine. The cold and the distances between human settlements in Maine helped the Maine Coon cat breed stay unmixed for hundreds of years. This is mainly due to a small number of other cats in the area and a first-hand experience of Darwin’s theory of survival of the fittest. Unfortunately though, not much is known about how they got there in the first place.

There are a few theories, some more fairy tale than fact. Others more like science fiction due to genetic improbability. Still, none of the theories have been proven and their mysterious origins have become part of the Maine Coon’s uncanny feline charm.

Here are some of the well-known theories as to the origins of the Maine Coon cat. Which story you tell about your cat, is up to you. Nonetheless, an undeniable fact about the Maine Coon cat is that it’s the state animal of Maine and that’s pretty impressive in it itself.

 

Cat + Wild Animal Theory

One of the most common theories about the Maine Coon cats’ origin is that it is a hybrid. There are two general strains to this origin theory. The first is that a domesticated cat cross-bred with a raccoon. The other is that a domesticated cat cross-bred with a bobcat.

Of the first theory (cat+raccoon) there is little possibility since cats and raccoons are completely different species and cannot breed with each other. The second theory of a cat breeding with a bobcat might sound more probable but actually isn’t. Cats and bobcats are both from the Felidae family but are not the same species. Bobcats are a lynx species, meaning they cannot breed with normal cats.

Even if the hybrid theory is genetically and scientifically impossible, when it comes to looks and personality, things can get confusing. People from Maine will tell you that the theory of the Maine Coon being half raccoon or half bobcat is an old wives tale. Similarities in fur color and thickness, the love of water, the lynx-like ears, it all makes one wonder.

The cat + raccoon theory also has a bit of influence in the name of the Maine Coon. Before it was called the Maine Coon, it was simply called “Maine cat.” The addition of the second word, Coon, could be from the abbreviation for raccoon, coon, or as we will see further on, from Captain Charles Coon.

This improbable theory has been around for hundreds of years but has no proof whatsoever.

 

Ship Cats Theory

The strongest theory about the Maine Coon cats’ origin is that they are descendants of European ship cats. Ship captains would usually keep cats onboard to keep control of the mice and rats that could wreak havoc on the cargo and the inner workings of the ship. Some captains were so close to their long-haired cats that the kittens were very well taken care of and looked after. Some seafaring families kept close watch over their cat families, usually maintaining the color strain for generations.

Two hundred years ago, the state of Maine was a common harbor for ships to anchor and get repairs, and for sailors to take a break on land. Not only that, Maine was also very popular with ship-building companies. Many sea-faring families settled in the coastal towns of Maine, bringing along their precious cats. Some captains also retired in the area, bringing along their loved feline families.

These cats might have been one of a few long-haired breeds of European cats. The most mentioned in relation to this theory are the long-haired Angora breeds. It is believed that these sailor cats would then become the much loved Maine Coon. People always say that Maine Coons are great mousers, giving even more weight to this theory.

 

Captain Charles Coon and his Cats

Of the ship cat theories, a particular story seems to stand out from the rest. Back in the 1800’s, there was a ship Captain by the name of Charles Coon. Even if his name is an extremely convenient match for the Maine Coon cat origin story, there is no proof that it’s not just another folk tale. The story of Captain’s Charles Coon and his long-haired cats could be the story of any sea captain but this is a memorable one.

When Captain Charles Coon would come to anchor in the ports along the New England coast, including Maine, his cats would come on land as well. As the story goes, they bred with the local feral cats and when long haired kittens started showing up in litters all over the coast, they were called Coon’s Cats because they looked so much like the Captain’s own cats.

Is the Captain’s name a coincidence or did it really give the cat breed its name? Nobody is completely sure.

 

Viking Cats

There is another variable to the ship cats theory of British and French boats bringing long-haired cats aboard for mouse control and then leaving them behind in Maine. Some Maine Coon theorists believe that these furry creatures are descendants of the Norwegian Forest Cats. These would have made their way to the United States aboard Scandinavian ships for company and mouse control. Nordic explorers arrived in the US long before other Europeans did and so if this theory were true, Maine Coon cats would be a much older native species.

Even if all the ship cat theories sound highly probable, there is no concrete proof of any of them and the stories have become more folk tales than ‘real origin’ stories. It really depends on what part of New England you are in. Each town will have their own Maine Coon cat origin story, most probably a version of one of the ones we mention here.

 

 

Marie Antoinette and her Angora Cats

The most colorful and interesting of all the Maine Coon cat origin myths is the one that has to do with guillotines, huge wigs and a bit of cake.

In the time of French royalty, and Marie Antoinette’s extravagant tenure at Versailles, the Turkish and Persian Angora cats were a common house pet. Sometimes they were even considered a pest, due to how fast they reproduced and took over the homes. King Louis XVI is said to have used the cats as hunting targets for fun with his friends.

The tale that connects Angora cats to Maine Coon cats is the story of Marie Antoinette’s near escape to the United States. When Marie Antoinette and her family were arrested at Versailles in 1793, her ship captain Samuel Clough, and some of her sympathizers planned an escape to the state of Maine. At the docks, there was an anchored ship which regularly traveled the merchant route between France and Maine. The plan was to get the family on the ship and take them to Maine, and safety.

While Marie Antoinette and her family were kept incarcerated, the ship’s captain and his sailors loaded the ship with royal furniture, royal wallpaper, the fanciest of clothing and according to theorists, quite probably a family of Angora cats. All rescue attempts failed, resulting in the decapitation of Louis XVI and then Marie Antoinette.

When the royal family was executed and dissolved, the ship captained by Samuel Clough, left France in a hurry and sailed to the planned destination in Maine. There, on the coastal town of Wiscasset, the captain’s wife awaited with a large house ready for her royal guests. The huge manor was furnished with all of Marie Antoinette’s regal possessions and opulent decorations. This house still stands and is known as “The Marie-Antoinette House.” It was once a museum but is not a private residence and cannot be visited.

This story of the almost survival of Marie Antoinette and her family is a real proven fact, but what remains a mystery is the presence of the Angora cats on Samuel Clough’s ship. If the Maine Coon cats are descendants of Marie Antoinette’s royal Angora cats, it would make for a nice story, but there is no real documented proof, only speculation.

This article was written by the  Maine Coon Expert

 

Blue-Eyed Maine Coons

Blue eyes may be found when a cat has a high degree of white marking on the face and body but it is unusual to find blue eyes in a cat with little to no white, however in the Netherlands, Joyfield's Faith is Blue-Cream Silver and White with blue eyes.  Alice Gal - van Valkengoed and her husband bought cream-and-white Rociri’s Elvis (father to Joyfield's Faith) from Ciska Mennings, choosing him when he was only one day old.  Rociri’s Elvis is the son of Anverscoon Grenache (blue male) and Famke of Keraysun (cream smoke female). Famke does not have any odd-eye or blue-eye ancestors but the father of Anverscoon Grenache is an odd-eyed white (i.e. one blue and one orange eye) with odd-eyed white in his ancestry. The breeders and vet believe that the odd-eye gene has mutated so that blue eyes show up in non-white cats. Elvis was the only male in his litter and the breeder never had any other blue eyed offspring from the same pairing. When Elvis had his first offspring, Alice did not expect to see blue eyes – but two of his kittens had inherited the trait, showing it to be a gene mutation that could be passed on.

Our blue eyed Heart Stealer's Que Lindo is from the Joyfield line and is the great grandson of Rociri's Elvis.  We are very excited to have him in our breeding program and look forward to working with and specializing in the line of blue eyed Maine Coons.

The original article may be found on the Messy Beast website.

 

 

Aleksandra Arakeliants of Blue Ridge Cattery from Krasnodar Russia has been working since 2017 to develop a line of blue eyed Maine Coons outside of the Joyfield line.  In order to accomplish her goals of producing blue eyed Maine Coons she received special permission from FIFE and acquired  a black smoke, deep blue eyed Altai male which she then proceeded to cross with the Maine Coon.  Once she had three generations of offspring she then took them to shows so that experts in the Maine Coon breed could examine her efforts and state whether the offspring were indeed in line with MCO standards.  To her great joy all of her efforts had been fruitful and the cross has been a success in producing blue eyes with the Maine Coon breed characteristics.  The work that she has done is of great benefit to our cattery as it will bring in new blood to our blue eyed Maine Coons as well as helping to maintain generations of healthy offspring.

 

Polydactyl Maine Coons

Polydactyl cats, also known as Hemingway cats, got their name from the Greek origin word, polydactyly which means many or extra toes. Unlike humans, dogs or any other species, where this trait does not often occur, among felines is pretty standard and affects the cats predominantly from the US, Wales, and England. An average cat usually has 18 toes, four of them are on the back paws and five on the front legs. A polydactyl cat can have to up to eight toes on each leg.  Polydactyl cats are born with extra toes because of a genetic mutation which was first recorded on the ships out of Boston passed down to them by one of their parents. A kitten born with this mutation is not in any danger and can lead a normal life like any other cat.

A lot of myths and folk stories surrounded these animals which they are also known as Hemingway cats, getting their name from the famous writer, and a fact acknowledged about him is that he was the owner of many cats and more than half of them were polydactyl. Moreover, the polydactyly was predominantly found in the Maine Coon breed, and more than 40% of them have had this trait.  A few years back the Polydactyl trait in the Maine Coon cat was being bred out by breeders, but in the recent years, it has started to make a comeback and gain more and more popularity. A polydactyl ginger tabby cat holds the record for the most toes with 28 digits, and each toe had its pad and nail.

This excerpt was also taken from the Maine Coon Expert.

Maine Coon Breeder Canada
MaineCoon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada
MaineCoon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada
MaineCoon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada
MaineCoon Breeder Canada
Maine Coon Breeder Canada
MaineCoon Breeder Canada

Coat Colors and Patterns

If you are interested in learning about the different colours or patterns of the Maine Coon check Sassy Koonz' blogspot out, she has done a wonderful job of describing all of the possible coat colours in a Maine Coon.

For more information about the care and feeding of your Maine Coon kitten click here

bottom of page